quand je mets toute mon imagination aux service d’une quète……quasi digne du saint Graal…..


cucarachaUn jour ou plutôt une nuit le verdict est tombé…… si sa sérénissime altesse mon nain 1 er est toujours malade et blanc comme un cachet d’aspirine c’est pas que je lui ai refilé tout ce que j’avais de plus mauvais niveau génétique, non, mais juste qu’il refuse de s’alimenter d’autre chose que du lait, du chocolat, des gâteaux ou du poisson cru et qu’aujourd’hui cette absence cruelle de nourriture saine lui vaut d’être anémique….. A partir de ce jour, enfin de cette nuit il a été convenu que les assiettes seraient finie ou presque à chaque repas. Mon imagination s’est donc mise à chercher comment rendre les légumes drôles et appétissants. Nous avons commencé par les haricots rouges ( il y en a souvent à la cantine alors on n’a pas pris les plus faciles)…. qui sont devenus des haricots magiques…MEXICAINS ayayaya Carammmba qui une fois avalés se mettent à chanter et danser dans le ventre. Pour motiver le nain il a fallu ruser car l’explication simple ne suffisait pas à lui faire avaler ces choses, qu’il regardait d’un air dégouté au plus au point. Une fois les deux 1 er avalés il ma fallu mettre mon oreille sur son ventre et lui dire ce qu’il se passait  moi  » oh vous m’entendez »  eux  » eh pedrrro y a quelqu’un qui nous parrrle…. oui moi c’est pedrrro yeu youe du bandjo et ya mon pote RRRicarrrdo avec ses castagnettes. On attend les autrrres. »  moi  » ok je lui dit ».  Là, le nain surpris rit et commence à manger frénétiquement 3 autres haricots ( wahou il a jamais mangé autant de légumes d’un coup, il va faire péter l’élastique de son slip) et me demande de leur parler pour voir qui il a mangé ( ahahah on sent que ça prend…. c’est jouissif) donc tout y passe clarinette, cymbales, triangle (on en profite pour lui faire découvrir des instruments), ils s’échauffent et demandent que tu te dépêches un peu car sans les chanteurs ils ne peuvent rien….. Là tu vois le nain qui ne trie plus il avale les haricots et même quelques oignons accrochés et quelques tomates au passage dans le simple but d’entendre chanter les haricots mélodieux. Au dernier haricot, grand silence, On pose bien sa tête sur son ventre( histoire que le nain ne voit pas ta tête à toi) et on fait ouvrir la bouche au nain bien grand pour que la musique puisse sortir, on demande aux musiciens si ils sont prêts et…. La Cuca ra chaaa la cuca ra chaaaa lalalalalaaaaaaaa la cuca ra cha , la cuca ra cha la lalalala. Yes victoire c’est comme si tu venais de tourner la roue du millionnare et que la petite balle jaune s’était arreté sur la bonne case, tu vois même les confettis qui tombent dans l’assiette  VIDE…. oui Vide de ton nain, le truc qui n’est plus arrivé depuis que le nain a décidé de pourrir toutes tes tentatives culinaires et rendre tragique tous tes repas;sauf que ça c’était jusqu’à tout à l heure maintenant tu vas cuisiner magique, tu vas enfiler ton justaucorps vert et ton tutu de fée tous les jours à 11H et 18H jusqu’à ce que ton nain devienne un ado et qu’il te ruine en nourriture…

Publicités

12 réflexions sur “quand je mets toute mon imagination aux service d’une quète……quasi digne du saint Graal…..

    • j’ai rusé hihihi hier en mangeant du chili con carne (maison hein oas du chili au cheval) il a demandé que ses haricots magiques chantent « Hakuna matata » alors j’ai demandé aux haricots « in the bidou » si ils connaissaient cette chanson et bien non ils ne connaissent que les chansons mexicaines. LOL Ils suggèrent d’essayer avec d’autres légumes du monde. Mouahahah maman a encore gagné.

      J'aime

      • Les haricots ont donc consenti à chanter  » ai se eu te pego » à sa demande et comme maman ne le connait pas il a interprété lui meme ce que les haricots lui chantaient dans le ventre. Bientôt il n’aura même plus besoin de moi pour communiquer avec ses haricots.

        J'aime

  1. mdr mais ça marche pas avec le mien malheureusement
    il y a la technique aussi de si on mange des carottes on a les oreilles qui s’allonge et on va sauter comme un lapin (il faut bien sûr mesurer les oreilles et supporter d’avoir un lapin sauter toute l’am) mais cela ne marche plus car il est trop grand

    J'aime

    • j’aurai voulu vous faire partager ce moment en direct tant c’etait drôle. Depuis il mange j’ai gagné la bataille de plus de deux ans de grève de l’assiette. #sondetrompetteméxicaine#

      J'aime

un blabla en stock? vas y fais toi plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s