ca y est les festivités commencent…


A Tahiti (en polynésie plus généralement)de fin juin à fin juillet on célèbre le Heiva (si vous voulez savoir exactement ce que c’est je vous met un lien http://www.maisondelaculture.pf/petite-histoire-du-heiva) des festivités avec des concours de danses, chants et sports traditionnels. C’est la plus belle période de l’année ( avis aux voyageurs ; ) ) alors si j’arrive à m’y tenir je vous mettrai quelques photos de ces magnifiques moments. Apres le « heiva des écoles de danses » ou on pu s’affronter toutes les écoles de danses du territoire,

Imageplace au groupes confirmés. Dommage que vous ne puissiez pas avoir l’odeur à travers le blog, car ça sent bon les couronnes de fleurs, les costumes végétaux et le monoi. Ca commence demain avec le groupe de ma commune NONAHERE que l’on entend répéter tous les soirs depuis avril ou presque bonne chances à tous.

Image

2 réflexions sur “ca y est les festivités commencent…

un blabla en stock? vas y fais toi plaisir.

