lettre ouverte à ma délatrice.


Il y a peu on m’informait qu’une personne me dénonçait car je ne serai pas enregistrée aux patentes.  Je ne sais ce que cette personne espérait en faisant cela, un flot de sympathie s’est alors abattu sur moi ( c’est certainement le contraire de ce qu’elle souhaitait!). Ce qui est drôle c’est que cette personne pense connaître des choses à mon propos, m’accuse alors même qu’elle ne me connait pas. Après avoir cherché à savoir d’où cela venait, d’avoir soupçonné des proches et des moins proches j’en suis à me dire que ce petit mot que je lui adresse sera ma seule réponse.

« Toi qui a trouvé bon de te renseigner sur moi auprès d’un organisme, je t’invite la prochaine fois à prendre contact avec les gens, à leur parler,  à leur expliquer en quoi leur démarche te gène, cela leur permettra de t’expliquer ce qu’ils font ou ont fait. Si tu avais pris cette peine j’aurai discuté sans soucis du fait que je suis déjà allée un certain nombre de fois à la CCISM me renseigner et même ramener un dossier complet  et que l’on m’a conseillé de réfléchir  et de voir avec la CPS (secu locale) car ma situation est compliquée. Je n’ai aucun soucis à en parler quand on me demande des explications.  Aux vues de ton élocution dans ce fameux mail j’imagine que tu fais partie des gens qui ne manquent de rien et te demande ce que ta démarche peut bien t’apporter comme satisfaction. Je ne vais certainement pas m’excuser de faire en sorte de nourrir ma famille, je ne vole personne, contrairement à ce que tu penses. J’agis de la sorte sur les conseils des personnes que j’ai pu rencontrer dans mon projet professionnel en attendant de pouvoir régulariser, chose que j’espérais faire déjà plusieurs fois, pour pouvoir espérer faire des salons, des expo ou même déposer les articles dans des boutiques ce qui m’est impossible pour le moment vu ma situation.  Tu en aurais appris des choses en me demandant directement des comptes…. on aurait même peut être sympathisé. C’est bien dommage!!! Enfin bon ma porte n’est pas complètement fermée si tu te sens de venir m’exprimer le fond de ta pensée j’ai un mail que je te donne ici momes.deziles@gmail.com

Enfin saches que le karma existe et que généralement on paye ses mauvaises actions, j’espère que tu y a pensé. La roue tourne comme on dit

Fin de la parenthèse

 

Publicités

25 réflexions sur “lettre ouverte à ma délatrice.

  1. coucou, je comprends ta situation, j’ai moi aussi eu une délatrice ! alors que tout était en règle pour moi…je te souhaite de continuer longtemps tes belles créations et te souhaite fort de pouvoir les exposer un jour 🙂
    à bientôt peut-être 🙂 maintenant que la rentrée est faite, je viendrais faire un tour un jour du côté de chez toi 😉
    amitiés
    liliane (faa’a)

    J'aime

  2. Coucou l’artiste , comme je te l’ai déjà dis sur FB la route tourne , et le boomrang revient tjs à la personne qui l’a envoyé !!!!!! je te souhaite plein de courage , continues à nous émerveiller par tes superbes créations. plein de gros bisous d’encouragement.

    J'aime

  3. Je trouve ta lettre très « zen » et pleine de tact, bravo . Je te souhaite une bonne continuation , je ne me fais aucun souci pour ton Karma , tu as sûrement une belle âme.

    J'aime

    • Merci Calliope je suis plutôt une sympa dans la vie et faut me pousser fort pour que je me fâche rouge, je n’avais pas envie de colère car je cherche l’apaisement en publiant cet article. Et je l’ai trouvé et je rencontre de nouvelles personnes donc c’est une bonne chose en fait. Alors merci d’avoir pris queqlues minutes pour me laisser un doux message et je suis ravie de la rencontre. a bientôt

      J'aime

  4. Coucou la Môme ! Un seul mot, Bravo pour ce billet plein de dignité et de sagesse. Nous sommes loin, mais nous sommes là pour te soutenir . Oui la roue tourne pour ceux qui ont une pierre à la place du coeur ! La jalousie et l’envie n’ont jamais nourri personne, Le courage et la dignité oui.
    Gros bisous ma belle !
    Nicolette

    J'aime

  5. Bravo pour ta lettre qui est très digne d’une courtoisie hallucinante.
    Nous vivons vraiment dans un monde de jalousie et médisance alors que, par les temps difficiles que nous traversons, la solidarité et l’entraide devrait être de mise. Mais cette personne aura un jour le retour de manivelle qu’elle mérite. Elle va se sentir bien seule devant l’élan de sympathie dont tu fais part.
    Ton talent n’est plus à démontrer alors continue de nous émerveiller par ton travail qui est tout bonnement splendide.
    Et garde espoir que toute personne qui sait faire le bien et garde modestie et humilité, sera un jour récompensée pour sa bonté.
    Pleins de bisous de courage du fin fond de ma Bretagne.
    Cathy

    J'aime

    • Bonjour Cathy et merci de ton mot. Je suis bien d’accord avec toi et je continue à croire au Karma. Ces derniers temps on a mis sur ma route de vrais anges alors je pense qu’un cercle de bonnes choses est en train de se mettre en place. Pleins de bises Déziles à toi.

      J'aime

  6. Bravo pour ta réponse! Les gens venimeux n’ont aucune chance d’être heureux et sont plutôt à plaindre! Tes créations sont magnifiques et je vais d’ailleurs très vite en commander une. gros bisous et bonne continuation.

    J'aime

    • coucou. Ca va je gère, les 24 premières heures passées et la tonne de messages positifs et amicaux m^eme d’inconnus ont fait leur effet ; ). Je me bonnifie avec l’âge LOL et deviens de plus en plus zen. Tu le crois? a très vite. Bisous à toi et tes dinosoures.

      J'aime

  7. quelle énergie perdue par cette personne, perso mes journées st bien remplies, à peine le tps de faire ce que je veux faire, alors chercher des renseignements sur les autres ppppffffff… je te souhaite de bientôt finaliser/réaliser ton projet…

    J'aime

  8. bonjour,

    Je viens de croiser votre blog complètement par hasard et du coup je l’ai parcouru un peu pour tomber sur ce post. Moi je n’ai qu’une chose à vous dire : bravo j’adore ce que vous faites vos peluches sont magnifiques, colorées, gaies… Continuez et oubliez les mauvaises langues.

    J'aime

    • Merci beaucoup pour ces doux mots. Finalement cette dénonciation m’a apporté beaucoup, du soutien, des nouveaux projet etc. Je pene ue la peronne a l’invere de ce qu’elle souhaitait ; ). A bientôt sur la toile

      J'aime

un blabla en stock? vas y fais toi plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s