Un petit tuto pour bien commencer l’année.


Comme vous avez été plusieurs à me demander le patron du chat et que je l’avais fait pour moi pour tester mon nouveau joujou j’ai décidé de le partager avec vous en vous l’offrant. C’est un petit chat couché tout simple.
chat gro planchatchatsophie

Comme toujours je partage avec vous un tuto mais il n’est pas libre de droit et j’en interdit la commercialisation.

voilà les planches à patron à imprimer en 100%
tutochat

tutochatsuite

Recopier le patron et découper les pièces.
Commencer par coudre les applications du visage au point bourdon et coudre le visage à la tête du chat. Coudre le bout de la queue au point bourdon
tuto chat1

Assembler les pièces de corps ( bleues) par le dos au point droit endroit contre endroit.

 

tuto chat2

Coudre la queue endroit sur endroit au point droit, cranter retourner et rembourrer.

tuto chat 4

Coudre le ventre au corps endroit contre endroit au point droit. lisser la queue à l’endroit dans la trou laissé entre le ventre et le dos et coudre au point droit.

tutochat3

Coudre les deux parties arrières de la tête entre elles sur 2 cm en haut et 2 cm en bas de sorte de laisser une ouverture, puis  coudre l’arrière au devant endroit contre endroit au point droit. ( pas de photo c’est un oubli de ma part)

Assembler la tête au corps: retourner la tête du chat et la mettre à l’intérieur du corps du chat et coudre un des deux cotés. Retourner et rembourrer refermer l’ouverture au point invisible et ramener la tête du chat d’un coté et coudre au point invisible pour que celle ci reste bien en place.

 

tutochat5

Broder les yeux.

Voilà  un petit chat qui se prélasse.

Bonne couture

Publicités

17 réflexions sur “Un petit tuto pour bien commencer l’année.

  1. bonjour bonjour
    je doit me lancer dans se modele ^^ mais il faut une marge ou c est compris dans le patron ??
    quel type de tissu est t il conseiller ou je peu prendre ceux que je veut !!
    merci mômes des îles

    J'aime

    • bonjour Lolord.

      Chez moi la marge est toujours comprise et corresspond au pied de la machine à coudre. Pour la chat tu peux utiliser ce ue tu veux ca ne devrait rien changer niveau couture. Hâte de voir ton petit chat. Bonne couture

      J'aime

      • bonjour mômes des îles
        merci tout plein , maintenant a la fouille archéologie pour trouver le tissus hihi
        bonne journée sur ton îles
        lolord de l’île de la réunion 😉

        J'aime

  2. Bonsoir Aliénor,
    J’ai découvert aujourd’hui via le groupe de P’tit Citron sur FB tes créations. J’adore car les couleurs sont pleines de pep’s. Donc je suis venue découvrir ton blog et ton univers… et j’adoOOOre. 🙂
    P’tite question : le tissu uni pour faire le chat qu’est-ce que c’est ? du tissu éponge ? du polaire ? un velours mais quel velours ? car je n’arrive pas à savoir ce que ça peut être pour avoir la douceur des doudous.
    Merci d’avance pour ta réponse. Et quand j’aurai réalisé un p’tit chat, je n’hésiterai pas à poster sa photo sur le blog collectif.
    Bonne soirée
    Karine

    J'aime

  3. Bonsoir Aliénor.
    Tout d’abord je te souhaite une très très belle année couturesque, et tout plein de belles choses avec ta famille et les gens qui t’aiment et que tu aimes.
    Nouvelle p’tite question : quel type de tissu utilises tu pour faire le blanc des yeux du chat ? de la feutrine blanche ? ou autre ?
    Mon fils de 5 ans et demi a vu les chats de ton article et il veut que je lui en fasse 1… donc j’ai 2 chats à réaliser : 1 pour ma fille de 3 ans et demi et 1 pour lui :-).
    Bonne soirée… ou bonne journée… ??? (il est 20h05 en Alsace 😉

    J'aime

    • Bonjour Karine merci pour tes voeux. Tous les yeux sont réalisés dans du coton blanc découpé et appliqué au point bouron ( zigzag tres serré) la eutrine ne supporte pas ien les lavages. Ici il est 11h de moins qu’en Alsace ; ). Bonne couture et à bientôt

      J'aime

  4. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce tuto… Je viens d’en faire un pour la classe de ps de ma fille qui a un petit garçon marionnette dénommé Nino et qui se balade de famille en famille ! Du coup ça fera un compagnon à Nino et une surprise pour les enfants !!!!

    J'aime

  5. Je ne sais pas si tu te souviens, en décembre sur FB, j’avais fait le chat pour ma puce qui venait de perdre son chat .. je t’avais envoyé une photo d’un chat jaune. Je te voulais te remercier encore .. depuis elle dort tous les soirs avec.. Elle ne le quitte plus ! ❤ ! Merci pour ta générosité ! Bises

    J'aime

  6. Bonsoir d’Alsace ! Merci pour ce tuto, je suis en train d’en faire un pour la correspondante espagnole de ma fille qui adore les chats.
    Je vous mettrais la photo sur le collectif. À bientôt bonne journée à vous (vu l’heure :-))

    J'aime

un blabla en stock? vas y fais toi plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s