sos des tortues en détresse.


tortue Alexia

Comme j’ai pu l’annoncer il y a quelques heures sur facebook je me réjouis de voir aboutir une envie née il y a quelques temps.

Lors de l’écriture du livre je me disais que si la médiatisation liée à ce livre pouvait permettre de faire entendre un peu plus la polynésie, les polynésiens ça serait super. Bein oui la polynésie c’est si grand et si petit à la fois et tellement loin d’un grand continent  que bien souvent on nous ignore on nous oublie… On ne va pas vous en vouloir de ne pas plus souvent penser à nous , nous qui sommes perdus en pein milieu du bleu sur vos mapemondes. Mais je me dis quand je lis vos commentaires, quand je vous entends rêver de plonger parmis les doudous pour faire comme si vous y êtiez,  ici en Polynésie , je me dis que l’on peut quand même tenter d’éveiller chez vous la curiosité, l’envie d’apporter votre pierre à l’édifice… J’aimerai croire que la pub de Mr Papillon a travaillé avant moi et que je prêche des convaincus, que le petit battement d’aile du papillon que je suis va retentir.

D’ aussi loin que je puisse me souvenir, jai toujours eu un faible pour cet animal, que je ne peux expliquer. Lorsque j’ai créé ce  modèle à la demande d’une cliente, une tortue m’a rendu visite en rêve avant que je ne la croque  pour en faire un patron. J’ai donc un attachement tout particulier avec modèle de doudou. Mon fils comme beaucoup de petites Polynésiens a eu la chance de rendre visite à la clinique des tortues lors d’une visite scolaire et en est rentré enchanté, ravi et avec la volonté d’oeuvrer pour  elles.  Il a suffit d’un commentaire « Merci à toi de permettre à nos enfants de câliner une tortue marine qu’ils n’auront très certainement jamais l’occasion d’observer »pour me faire prendre conscience qu’on n’a pas vraiment le temps  d’attendre d’avoir suffisemment les moyens pour aider.  Alors voilà je me suis décidée, j’ai envoyé un petit mail à l’association Te mana o te moana en leur expliquant que j’avais envie de les aider avec mes modestes moyens et que j’espérais pouvoir sensibiliser des gens qui probablement ne mettrons jamais les pieds en Polynésie mais qui très certainement aimeraient savoir qu’à 18 000 km vivent des gens qui essayent de protéger, soigner, sauver ces magifiques créatures pour que surtout jamais il ne reste que des tortues marine en tissu à montrer aux enfants.

te mana

Je m’engage à reverser 10 % du prix de vente de la peluche tortue ainsi que du patron* e la tortue Teani le doudou à l’association Te mana o te moana  pour les aider dans leur actions qui sont nombreuses. Je vous invite d’ailleurs à aller jeter un coup d’oeil sur leur site

 http://www.temanaotemoana.org/fr/conservation/la-clinique-des-tortues-marines/

leur page facebook

https://www.facebook.com/pages/Te-mana-o-te-moana/337315459621623?fref=ts

 

Te mana o te moana en quelques chiffres

Depuis sa création en septembre 2004, ce sont plus de 48 000 enfants qui ont été sensibilisés à la protection de l’environnement naturel marin polynésien.

Depuis sa création en 2004, la Clinique a accueilli 339 tortues (incluant plus de 160 de moins de 6 mois, majoritairement des juvéniles trouvées mourantes au fond de leur nid), dont 132 ont pu être relâchées avec grand succès en plein océan (chiffres au 06/02/2014).

L »association ne s’occupe pas uniquement des tortues je vous invite à aller la découvrir en visitant leur site.

On leur souhaite une longue vie, ainsi quà nos amies les tortues mais on souhaite également aux baleines  qui vont bientôt tenter d’arriver dans nos eaux pour mettre au monde leurs bébés d’échapper aux chasseurs japonais et on salue les SEA SHEPERD qui veuillent eux aussi sur elles en attendant qu’elles arrivent ici ou elles seront en sécurité jusqu’à leur nouveau départ.

A bientôt

http://www.dailymotion.com/video/x8wxl_tortues-de-mer-a-moorea_sport

Je vous laisse avec ces belles images

 

Si vous souhaitez acheter cette petite tortue  merci de me joindre par mail momes.deziles@gmail.com. Je vends le patron de cette tortue  en version pdf l’usage commercial est interdit et m’est réservé exclusivement.

Publicités

Une réflexion sur “sos des tortues en détresse.

un blabla en stock? vas y fais toi plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s