Ca sent l’école


Ca y st ca fait 10 jours qu’on st en vacances. A l’heure ou les enfants crient de joie en jettant leurs cahiers, nous parents on prépare déjà la future rentrée… Et cette année chez nous on a un CP et un SP et le Zouavidou qui n’a connu que papa maman, qui ne cause pas ou presque, bein ça nous inquiète un peu.  On a fait la visit à maitresse et depuis on cause de l’école tous ls jours un peu histoire qu’il se prépare à la séparation, parceque j’ai demandé et la possibilitéd’une adaptation en demies journées n’est pas envisageable…ce sera donc dès le premier jour 7h30- 15h30. La maman qui n’a jamais laissé son petit à garder ou presque ( 3h  avec une copine et le grand frère)stress un peu pour le grand écart que va devoir faire le Zouavidou. Tout ca  our vous dire en fait que le Zouavidou qui fait souvent mine de ne pas entendre quand je lui parle de l’école, de la maitresse à qui je vais le confier et bien ce Zouavidou là ne perd pas le nord! Ce matin il feuilletait le livre ( « doudous des iles ») et me montrait les sacs. Après un long moment il s’est arrété sur le sac crabe Keanu. On a donc convenu que je lui ferai un Sac Keanu pour aller à l’école, sauf que voilà  j’avais un sac tortue Teani à finir avant donc je suis parti coudre ce sac avant de passer à la commande du Zouavidou. Mais je n’ai pas assez bien caché le sac tortue et le Zouave la trouvé et la adopté. C’est mort il ne le quitte plus, je crois qu’à l’heure qu’il est il est dans son lit. Il doit avoir bien imprimé finalement cette histoire d’école, de rentrée etc… plus que 5 semaines t il fera sa 1 ère rentrée avec son sac cousu par maman!

PS: Anne Sophie tu as un avant gout du sac de ton loulou que du coup je recommnce.

sac anapa 2

sac anapa3

sac anapa4

Iac anapa 5

12 réflexions sur “Ca sent l’école

    • Merci Cynthia. e e dis que l fait d’avoir pris le sac c’st qu’il st sans doute plus pret qu je ne le pense. J vais continur à l préparr t à e préparer. ; ) J’ai hâte mais j dis qu ctte séparation brutale pour lui risque d’êtr un peu raide… Bonne vacances à toi aussi

      J'aime

  1. Les couleurs de tes tissus sont magnifiques .
    Et les doudous sont fantastiques.
    Bonne continuation dans tes projets qui font des heureux .

    J'aime

  2. Il a bon goût ce zouavidou!!!! Moi aussi j’étais anxieuse à l’idée de laisser mon pti loup à l’école au mois de janvier… Lui aussi ne parlait presque pas, lui aussi n’avait connu que maman et là….déclic! Il réclame l’école ts les jours et ne s’arrête plus de parler……allez plus que 5 semaines pour te préparer un joli mouchoir dézile……. 😉

    J'aime

    • Merci Julie j’ai tellement hâte qu’il y aille et en même temps j’angoisse qu’il prenn en grippe l’école car lui et ls règles ‘est difficile… Je m’arrache les cheveux et j’imagine qu’avec 27 enfants la maîtresse aura moins de patience. J4espère que la collectivité lui fera du bien. Cette année la rentrée sera dure car mon cp et mon sp rentrent le même jour à la même heure dans deux endroits différents. Dur dur

      J'aime

      • Je pense que nos mômes se ressemble… Il n’aime pas bcp les règles non plus mais à l’école c’est un ange….rien à voir avec la maison où il court partout, file avec sa draisienne et n’en fait qu’à sa tête… Il est sur que ça ne sera pas facile les premiers jours surtout du point de vue organisation…. En attendant profitons en c’est les vacances….d’ailleurs retour à la MAC, le miens a choisi un sac keanu…entre autres…..

        J'aime

      • Ah oui effectivement ils ont l’air de se ressembler ces loulous ; ) Aujour’hui sa mamie lui a dit qu’lle avait vu que mama lui avait cousu un sac pour l’ecole il a fait oui de la tête et a couru le cercher donc je pense qu’il s prépare et je n’utilise pas les mots « laisser à l’école » mais « je vais te confier à maîtresse » j’ai expliqué le mot confier en lui disant que c’st qd on prête quelque cos de précieux qu’on veut absolument récupérer ; ) dans 5 semaines on sera au top. Viens me montrer ton sac Teani j’ai hâte maintenant!

        J'aime

  3. L’est beau le sac. Et ton fils aussi!! 🙂
    Pour l’école, on était inquiet aussi. Et finalement on s’est rendu compte qu’il était plus prêt que nous, et c’est lui qui nous a fait grandir. Du jour au lendemain il est passé de siestes de 4h à 2h et d’autres petites choses du même genre.
    Les premiers jours seront peut être difficile, mais la maîtresse a l’habitude. Très vite il devrait être content de retrouver ses petits camarades 🙂

    J'aime

un blabla en stock? vas y fais toi plaisir.

