un doudou pour un ptit bout !


Il y a plusieurs mois je rencontrais Cathy, via des groupes de couture et une amie commune très engagée dans les actions en faveur des enfants malades et plus particulièrement les prématurés. Lorsqu’elle m’a demandé un coup de main je n’ai pu refuser. Cathy a monté une association les « aiguilles du coeur » pour réunir les couseuses, tricoteuses, crochetteuses et autres mains bricoleuses au grand coeur prètes à oeuvrer pour diverses causes. Après plusieurs mois d’attente faute d’avoir le temps de m’y mettre, j’ai réfléchis au projet et nous y voilà. Je leur offre un patron et turoriel d’un petit doudou hippopotame et par la même je vous en fait profiter. Il y avait des contraintes ( que je me suis mise toute seule Cathy m’avait donné carte blanche) il fallait selon moi que ce soit petit, simple et relativement rapide pour que les bénévoles de son association puissent en coudre plusieurs sans se ruiner et y passer 3 jours.

Voilà donc Apatea le bébé Hippopotame

il est un peu plus grand que ma main et son nom signifie « baiser pur ». C’est le 1 er Hippopotame Tahitien, on l’a donc emmené à la mer pour l’acclimater ; )

IMG_7189

IMG_7183

IMG_7181

apatea

  • L’association « Les aiguilles du coeur » a décidé de mener une action  pour aider l’association Lou’ Ange qui oeuvre pour l’accompagnement des familles touchées par le deuil périnatal en proposant des vêtements,couvertures, nids d’ange » afin de leur dire aurevoir dans l’affection la dignité et le respect ».

Cette action se déroulera jusqu’au 1 er décembre 2014 elle se nomme « un doudou pour un ptit bout » il s’agit de coudre un doudou Apatea et de le faire parvenir à l’association Lou’ ange qui le mettra en vente pour financer ses actions.

Vous pouvez vous inscrire sur le groupe de Cathy si vous pensez avoir le temps de coudre un doudou Apatea

Actions des « Aiguilles du coeur »

et envoyer vos doudous si vous le souhaitez à

LOU’ANGE
3 rue Thédore de Banville
42100 Saint-Etienne
France

mail : sf.louange@gmail.com
Tél : 06.47.88.01.98

Si vous êtes prises par le temps vous pouvez envoyer vos doudous à Lou’Ange même après le 1 er décembre et dans ce cas vos doudous seront distribués aux prématurés que visite l’association. J’espère que vous prendrez du plaisir à coudre ce nouveau bébé, que peut être à la lecture de cet article certaines seront touchées et auront envie d’en coudre juste un pour la bonne cause.

Une pensée à toutes les familles de ces petits anges et à toutes les familles qui vivent en ce moment la prématurité.

tuto patron apatea (2)

Le tuto est non libre de droit la commercialisation est interdite. Seules les associations « Les aiguilles u coeur » et « Lou’Ange » peuvent dans le cadre de leurs action en tirer profit!

Publicités

20 réflexions sur “un doudou pour un ptit bout !

  1. Merci beaucoup Aliénor pour ce partage.
    Je m’empresse de mettre le lien vers ta page pour que les « Actionnophiles » du groupe puissent se mettre à la tache. Il est vraiment superbe ce doudou encore merci pour ton aide

    J'aime

  2. Je vous ai découverte (vous et vos créations) par le biais de votre livre que j’avais acheté sur un coup de coeur grâce à sa couverture paradisiaque et colorée. Depuis j’ai testé certains de vos patrons pour gâter mes nièces et neveux de coeur, et grâce à vous, j’ai remporté un franc succès. Je trouve cette action très généreuse, et je vais m’y mettre avec plaisir durant mes vacances. Merci pour ce que vous faites.

    J'aime

  3. coucou,
    c’est vraiment un chouette cadeau que tu nous fais et que tu leur fais
    je suis déjà l’association via fb
    j’espère pouvoir en faire un pour un petit
    merci aliénor

    Aimé par 1 personne

  4. c’est extra de voir toutes ces personnes participer. Merci à toutes pour lou’ange et surtout merci à Mômes Déziles pour avoir répondu présent à ma demande et nous avoir confectionné cette petite merveille. Il est trop beau ce petit hippo

    J'aime

  5. Je vais trouver du temps pour participer à cette jolie aventure! Merci à toi Aliénor pour ce joli tuto avec un si beau nom (j’adore!)
    bisous

    J'aime

  6. Bonsoir .
    Il est peu être pas trop tard pour partager l’info . Alors voila ,c’est fait sur mon groupe de couture Petit Citron facebook …

    J'aime

un blabla en stock? vas y fais toi plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s