Et un Tifaifai, un quoi?????


Hihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c’est le cri que tu pousses quand tu finis un projet commencé en novembre et que tu as du laisser en plan faute de minkee ( le tissu tout doux derrière). Le gral étant arrivé à bon port on vient à bout de cette couverture. Elle est inspirée des Tifaifai que l’on trouve ici. Le tifaifai c’est l’art du patchwork Tahitien. Il y en a des simple un peut dans le style de cette couverture et des plus complexes qui demandent d’avoir des techniques de découpes particulières. Je vous invite à découvrir l’art du Tifaifai ici.

couverture tifaifai couverture Anapa

Je connais un zouavidou qui a du mal à la voir partir celle ci. Il a voulu la gouter un peu. A voir sa tête je crois qu’il a lui aussi succombé à l’extrème douceur du minkee. Mais ne faudrait pas que  son propriétaire passe tout l’hiver sans quand même alors elle prendra bientôt l’avion pour aider un petit garçon à passer l’hiver Alsacien. J’en connais un qui va regarder ses dessins animés préférés, enroulé dedans. Je savais que j’avais commandé du bon minkee, mais c’est encore pire que bon, il brille et sa douceur c’est juste une tuerie! J’ai trop envie de coudre pleins de doudous dedans.

La suite au prochain épisode ; ).

Publicités

8 réflexions sur “Et un Tifaifai, un quoi?????

  1. Vos créations sont vraiment magnifiques, j’ai fait et refait Apatéa et j’ai utilisé vos dessins du tuto Sac à langer pour les appliquer sur les robes de ma fille!
    Encore mille merci!!!

    J'aime

un blabla en stock? vas y fais toi plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s