En route pour l’Australie!


J’ai fait comme dans Némo j’ai pris le courant Est Australien à dos de tortue et me voilà au pays des kangourous euhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui mais pour une autre bête à poils! Les filles me tannent depuis un moment avec cette bête tendre à qui l’on rêve presque tous de faire un gros câlin.  A chaque nouveau patron on me dit  » je sais, je sais c’est le Koala « et je suis obligée de dire « eh non c’est un singe, un flamant ou autre chose » et j’avoue que ce Koala il commençait à me saouler un peu à faire naître la déception chez les filles quand je voulais la fête. Alors j’ai décidé de le mettre au sommet de ma liste, histoire d’en être débarrassée. Eh oui il a pas une histoire mielleuse à souhait à vous faire craquer. D’ailleurs il m’en a fait voir ce petit animal….J’ai voulu exhausser les couseuses un peu feignasse sur les bord ( bein oui moi aussi j’avoue que les projets longs ça me barbe un peu des fois ; ) ) et j’ai tenté de simplifier au max mon patron en faisant en sorte de limiter le nombre de pièces, mais rien n’allait.  D’abord sa tête ne me revenait pas, mais alors pas du tout…. trop plate trop grosse , trop petite , trop pointue, puis son corps, trop large, trop mou , pas assez assis, les bras trop fins, mal implantés et j’en passe. C’était bien la première fois qu’une bête me donnait autant de mal. Puis je me suis dit que la couture c’est comme la cuisine on a besoin d’y passer du temps, pour que ce soit savoureux alors j’ai repris mes feuilles, mon crayon et mes ciseaux et j’ai tout retaillé et miracle il a une forme plus convenable à mes yeux.

koala new 2 MD

koala new 5 MD

Comme d’hab à sa sortie de l’atelier il a eu droit à quelques câlins et caresses pour lui souhaiter la bienvenue dans la famille Déziles.

koala anapa

koala anapa bisou MD

Puis il a fallu lui trouver un petit nom pour son futur patron. On a cherché un petit nom avec un K on est allé chercher du côté de Hawaii et on a choisi Kekoa le courageux, parce que pour grimper dans les arbres et vivre dans une région du monde peuplée de drôles de bêtes pas toujours sympathique il faut être courageux. Il me semble un peu nu sans tissu pareo mais pour des raisons de forme j’avais besoin d’élasticité. Si j’ai le temps ce week end je mettrais le patron au propre et je ferai le pas à  pas, après viendront les tests et seulement après vous pourrez l’acheter. Patience patience!

PS: Je suis allée aux tissus et j’ai ramené de quoi faire les futures box ; )

A bientôt

Publicités

16 réflexions sur “En route pour l’Australie!

  1. Magnifique!!! Vraiment trop mignon!!!
    Et la bouille de fripouille qui accompagne ce nouveau Déziles est à croquer!!!
    Pour ma part c’est le chikungunya… à confirmer demain avec le doc, mais je crois bien que c’est ça!

    J'aime

  2. Tu as fait un superbe boulot ! Bravo !!
    J’espère faire parti des testeuses 🙂

    Toi qui n’y arrivait pas ! Et bien le résultat et bien plus que satisfaisant !

    Tu as un super talent !

    J'aime

  3. Ben il est bien trognon ce Koala, il a en plus un joli prénom.
    Et un doudou de plus qui me fait envie. Ma liste n’arrête pas de s’allonger Oin Oin!!!
    Et pourquoi les journées n’ont que 24 h? hein? je vais finir par croire que dormir n’est plus utile! hahahaha
    Bisous, bisous avec un peu de neige
    Tonia

    J'aime

    • ah lala ces journées…. on est toutes pareil on voudrait quelques heures de plus( mais tranquilles) pour finir nos encours couture ; ). Je prends les bises neigeue ça nous rafraichira a bientôt

      J'aime

    • Merci. Il y a autant de façons d’interpreter le Koala que de personnes qui s’y essayent. La nature étant notre source d’inspiration. je pense que debut mars le patron sera prêt pour la commercialisation.

      J'aime

  4. Joli le petit (enfin pas si petit )koala !
    Le doudou tant désiré par tous . Il semble aimer les câlins .
    Encore une fois bravo à ton imagination et aux calculs et dessins.

    J'aime

un blabla en stock? vas y fais toi plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s