Tous mes voeux!!


Bonjour à tous

 

Comme je suis honteuse cela fait des mois que je ne suis pas venue par ici… Trop de boulot, trop de choses à gérer. Des gros événements comme un salon sur Papeete avec ma copine Léti’s et ses bêtises,

salon bb 3salon bbsalon du bb 2

un marché de Noël que je n’ai finalement pas pu faire faute de stock, les vacances de mes parents, des soucis avec le Zouavidou. Bref un tas de choses qui m’ont beaucoup occupé et qui m’ont gardé loin d’ici.

Si je devais faire le bilan de l’année écoulée je dirai que c’était une belle année pour nous. Beaucoup de travail, des surprises et de grands changements.

Il a fallu se réadapter à une nouvelle vie, bosser dans des conditions pas terribles mais en profitant d’un cadre bien plus sympa. J’ai finalement jamais autant bossé et presque jamais aussi bien quand dans ces  conditions.

Je savais que ce serait du provisoire plus ou moins long mais je redoutais l’arrivée de la saison des pluies.

C’est sur un planning de commandes encore chargé que j’ai fini l’année.

Petit Florilège:

ensemble couverture et doudou pour une petite Vaiiki née sous le signe de la chèvre de bois

chèvreCollageEnsemble de lit couverture raie et gigoteuse hibiscusanania CollageDes doudous pour photographe pour faire sourire les bébés ; ). Hâte de voir les jolies photos qu’elle va faire avec.doudou photographedoudou photographe elephant3 ptera bora 3 MD

2015 Collage et plein de choses encore.

 

Apparemment le Père Noël a du vouloir me récompenser pour mon aide cette année. Le local au fond de mon jardin s’est libéré. Après quelques calculs ( bein oui quand tu es une minuscule entreprise payer un loyer et de nouvelles charges ça se réfléchit) j’ai sauté sur l’occasion et je renoue avec les plaisir d’avoir un atelier ou je pourrai bosser très tôt le matin ou même tard le soir sans déranger quelqu’un.  Un atelier ou je pourrai recevoir mes clients de Bora ou vous mes lecteurs qui passez par Bora (sisi je vous jure y ‘en a parmi vous qui me rendez des petites visites pendant vos vacances).  C’est donc dans le neuf que je commence l’année! Enfin le neuf je m’entends ; ). Je tenais aussi à vous  parler ici d’un autre changement, car j’imagine et je l’espère que toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à l’achat de ma Elna passent encore par ici.

Les conditions de travail à Bora sont un peu plus rudes qu’à Papeete pour les machines, pas de clim, air marin, humidité etc et pas de réparateurs pur les machines électroniques… J’ai décidé de me ré équiper avec de vieilles machines  industrielles et mécaniques qui ne souffriront pas et que je pourrai entretenir seule grâce aux conseils de réparateurs. La Elna va bien mais n’aime pas travailler 8 h/jour quand il fait plus de 30° et avec 80% d’humidité. Mes nouvelles copines sont prêtes à prendre le bateau et devraient me rejoindre courant février.

Voici les vieilles Madames qui trôneront bientôt dans mon atelier.

Une Bernina 317 et une 730 Record. D’après les dires des réparateurs  « de bonnes machines qui devaient me tenir encore de belles années malgré un environnement peu favorable ».

J’ai hâte qu’elle arrivent!!!!!!

Mais pour le moment je dois satisfaire les envies de mes clients et croyez moi en ce moment ils ont pleins d’idées. Vous devriez voir des choses sympa dans les prochains temps.

Pour le moment je vous montre une commande spéciale pour une grande petite fan des lapins.

elle me fait penser à la chérie de Roger Rabbit.

Il ne me reste plus qu’à vous adresser mes bons voeux pour cette nouvelle année. Pour cela je vous laisse sur les mots d’un autre grand amoureux de la Polynésie, le grand Jacques Brel

Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.

Les vœux de Jacques BREL, 1er janvier 1968 (Europe 1)

Publicités

2 réflexions sur “Tous mes voeux!!

  1. Bonjour, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016 ainsi que la santé pour toute votre famille. Une bonne journée du sud de la France, Nice et son soleil, sa mer et ses montagne en neigé. Amicalement mj

    Date: Sun, 10 Jan 2016 02:49:58 +0000 To: mj340@hotmail.fr

    J'aime

un blabla en stock? vas y fais toi plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s