Projet Fou n°1


Je ne sais pas si tut te souviens mais je t’avais promis de revenir vite  et avec des projets un peu fous. Alors me revoilà!

Vendredi j’ai décidé de mettre sur mon agenda un projet un poil récréatif, histoire de bien se motiver quand on est un peu fatigué. J’avais l’embarras du choix parce qu’en ce moment  j’ai pas mal de commandes spéciales, et j’ai des clients avec des idées.  Mais c’est le projet qui ne me bottait pas du tout au départ  qui ce matin m’a parlé.

Pourtant je me souviens bien quand sur le dernier salon un jeune couple m’a demandé si je pouvais confectionner un tapis d’éveil sur un thème particulier. « Oui oui, ca dépend du thème, mais c’est tout à fait faisable » Dans 3 secondes j’allais regretter ces quelques mots et me chopper un bon mal de crâne en y pensant toute l’après midi.  Ils souhaitaient illustrer le prénom choisi pour bébé: Teanavai  littéralement l’eau de la grotte= la source mais voulaient une grotte… C’est cette grotte qui me tracassait.  Sombre j’avais du mal à la voir. Puis je me suis rappelée de chouettes balades aux grottes de Mara’a , à la source Vaima  et je l’ai vue… Il me semblait évident qu’il devrait y avoir une anguille sacrée et beaucoup de 3d pour être intéressant pour bébé.  Après un rapide croquis pour valider mes idées avec les parents c’était parti!

Mon Zouavidou est rentré de l’école et a de suite accroché avec le Puhi ( l’anguille) je me suis dit que j’avais vu juste. Les mômes les adorent (de loin)! Il a assisté du coup au montage e tous les éléments en 3d.

La suite a du attendre le lendemain. C’est que c’est long ce genre de projet!

teanavai mdteanavai 3D MD3d md

Et voilà un projet « fou » fini. Il me plaît et j’espère que sa future petite propriétaire y passera de longs et bons moment en compagnie de son Puhi.

La suite pour bientôt ; ).

 

 

4 réflexions sur “Projet Fou n°1

un blabla en stock? vas y fais toi plaisir.

