Ce rêve bleu…


Ce rêve bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu… ferme bien tes yeux! Je n’y crois pas c’est merveilleux Lalalala ( parles légèrement modifiées)

C’est un peu la chanson que j’avais en tête cet après midi en terminant ma commande. Je me suis abstenue de chanter histoire qu’il ne se mette pas à pleuvoir rendant toute prise de photo impossible. Bein oui quand je bosse sur un gros chantier de ce genre je suis pressée de le prendre en photo et de voir comment ça rend.

La ma cliente voulait au départ un ensemble de lit basique tour de lit gigoteuse pour garçon puis a voulu plutôt quelque chose de plus travaillé. Je lui ai proposé l’ensemble moana que j’avais fait pour le livremoana-le-tour-de-lit

elle a craqué et m’a laissé carte blanche. Ah ahhhhhhhh CARTE BLANCHE la classe! Du coup ça stimule et puis j’avais pas du tout envie à la base de refaire le tour de lit du livre. J’ai envie de tourner la page, il remonte un peu on va fêter son deuxième anniversaire le mois prochain) mon travail a évolué un peu depuis et en ce moment j’ai envie de nouveauté. Aller hop une feuille un crayon et c’est parti pour croquer ce nouveau projet. Après avoir tout découpé ( c’est presque la partie la plus fastidieuse…. choix des tissus et découpes c’est pas ce que je préfère…) petite prière au dieu de la machine à coudre pour que ma bonne gentille petite vieille singer tradition veuille bien tenir le coup ( mes deux bernina ayant décidé de me bouder….) et on s’y met. Je précise qu’ici ce sont les vacances scolaire et que ce genre de projet peut s’apparenter à un projet fou quand tu as deux mômes à l’atelier… Mais j’ai rayé une nouvelle commande sur le carnet et le flamant et le Toucan se rapprochent ( oui oui si tu n’as pas suivi on prépare un SAL sew along Flamant et toucan pour la 1 ere quinzaine de juin si ça te dit rejoins nous ici). Sans plus attendre voilà les photos.

tour de lit moana momes déziles

tour de lit moana gp poisson md

tour de lit moana GP pieuvre Md

turbulette moana, gigoteuse moana momes déziles

Et voilà le travail! Bon bein je m’en vais  regarder la petite sirène ça m’a donné envie. a bientôt pour de nouvelles cousettes!

9 réflexions sur “Ce rêve bleu…

  1. Vos créations sont super jolie. ….. Moi qui adore la mer….. Continuer comme ça…. Je voulais regarder pour la SAL mais je n’ai pas de compte facebook, comment faire?
    Bon courage et continuer c’est super choux….

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Bonjour,

    Je suis ENCORE époustouflée !!!! C’est féerique!! Bravo oui tu as raison on ne peut que croire à la petite sirène!!!
    Bise de Normandie où je suis rentrée à présent , bonne journée à toi et merci pour ces merveilleuses couleurs dont tu nous ravies la vie!!! 😘🎶

    Aimé par 1 personne

  3. Un gros merci pour ces images merveilleuses et tous ces projets colorés ! Savez-vous que je me suis mise à la couture grâce à votre livre, justement ? Voir des peluches aussi belles m’a motivée à me lancer. Un gros merci, donc !

    J'aime

un blabla en stock? vas y fais toi plaisir.

