Les Déziles vagabonds


Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ça fait à nouveau un petit bail que je n’ai pas trouvé le temps de venir par ici…. Je m’en excuse. La fin d’année fut chargée et le début de la nouvelle année aussi. Vider une maison pour emménager sur un bateau a demandé un certain temps. Ca aurait pu être rapide, si on avait réussi à tout mettre de côté au premier tri, mais ça c’était sans compter sur mes hommes très attachés à leurs petites affaires…..

3 tris plus tard nous y voilà! Une nouvelle vie commence! Une nouvelle organisation aussi.

Pas facile quand on avait l’habitude de bosser dans l’atelier juste à côté de la maison de ne plus pouvoir revenir travailler une fois les enfants couchés….Il a fallu accepter un nouveau rythme avec moins d’heures de travail pour une meilleure qualité de vie.

Quand nous avons acheté le bateau on souhaitait vraiment changer de vie, expérimenter de nouvelles choses comme par exemple profiter d’un salon sur Papeete pour descendre en famille en bateau sur Tahiti. On se disait que ce serait super et bien moins stressant de ne pas avoir à gérer la garde des enfants à distance, le fret pour ma marchandise et l’hebergement sur place. alors on s’est donné 3 mois pour se familiariser à notre vie sur l’eau et préparer le grand départ pour le salon « Made in Fenua », grand rendez vous annuel des créateurs locaux.

On est sorti dans le lagon, on a tenté quelques manoeuvres et puis on a décidé qu’on n’était pas assez prets pour faire le trajet seuls alors on a loué les services d’un skipper et on a bien fait!

J’aurai pu vous raconter que le trajet était génial qu’on a vu ça

carte trajetraiateataha'a

Mais en fait il faisait mauvais temps, on a eu de la houle croisée, on a été malades et on est tombés en panne 3h après avoir quitté Bora… Autant vous dire que le voyage n’a pas été idyllique! On retiendra plutôt ces images là

pinou trip 2pinou trip 4terehau trip

On aurait du mettre 24h, mais on en aura mis 44! Un peu comme si on avait pris l’avion pour venir en France et qu’on etait reparti jusqu’à Los Angeles….

Ce qu’il faut retenir c’est qu’on l’a fait, qu’on n’est pas mort et qu’on en rigole maintenant.

Bref on était là à temps pour installer le stand pour le Salon.

stand mif 17stand 7 mif 17stand 6 mif 17stand 5 mif 17stand 4 mif 17stand 11 mif 17stand 10 mif 17stand 9 mif 17stand 8 mif 17stand2 mif 17stand 3 mif 17

5 jours de beau temps, de grosses chaleurs, de visites des habitués venus compléter leur collection de Déziles, de nouvelles rencontres, de gentils mots échangés. Bref de bons moments!

On aura été récompensés du trajet difficile puisqu’on a fini le salon comme ça.

fin mif 17

Merci  pour l’accueil toujours plus chaleureux que nous réserve les Tahitiens!

Fatigués mais heureux et presque prêts pour reprendre la mer dans l’autre sens ; ).

Je dis presque parce que le grand Zouave a tenté de nous faire acheter un billet d’avion pour lui.

Le retour a été beaucoup plus cool et plus rapide! Toujours pas de beaux clichés pour cause de mauvais temps mais voici tout de même quelques photos.

trip retour 2trip retour 4trip retour 5

Nous voilà de retour à Bora ou un grand nettoyage de l’atelier s’impose avant de reprendre les commandes et le stock pour la suite des aventures!

J’espère retrouver le chemin du blog plus souvent et vous faire partager un peu plus de jolis moments sur le lagon.

A bientôt

 

 

 

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Les Déziles vagabonds

  1. Quelle aventure ! Un déménagement sur le bateau et une traversée bien mouvementée. Mais quel plaisir de découvrir ton stand. Il est vraiment magnifique et le succès a été au rendez-vous au vu du peu d’articles restants sur les étagères. Des articles très colorés comme je les aime mais tout ça c’est bien toi.
    Par contre, je n’en reviens pas de voir le miaou tranquillement installé sur le bateau !
    Bravo, tes photos m’ont fait voyager. Félicitations pour ton salon.
    Bisous.

    J'aime

    • Oui c’est une sacrée aventure, une de plus pour nous ; ). Je suis ravie que mes photos meme grises aient pou te permettre de voyager, promis j’en mettrai des plus colorées bientôt je l’espère.
      A bientôt

      J'aime

  2. Merci pour ce partage qui nous rapproche encore plus de toi et de tes créations. Le mérite est d’autant plus grand. Bravo pour le courage d’entreprendre tout ça ! Ton stand était magnifiquement coloré comme toujours avec de superbes créations et des nouveautés trop craquantes : le Paua est trop top, bravo une réussite tout dodu, on a qu’une envie le serrer contre soi. Bonne continuation dans tes créations et plein de courage pour toute cette logistique qui va nécessairement de paire. A très bientôt sur un salon !

    J'aime

    • Merci Emeline
      J’espère un jour te voir avec tes loulous sur un salon. Promis je vous ferai de jolies photos dans le lagon, au calme parce que c’est plus souvent calme qu’agité pour nous. Je suis encore dans les lessives…. les chats (4 en tout) nous ont fait payer la traversée mouvementée.Merci à toi de venir à chaque salon me rendre visite. Bises

      J'aime

  3. jolie aventure, même si il y a eu des malades …. je n’en reviens pas de voir des chats avec la « patte marine » !!!
    bravo pour toutes les ventes, il est vrai que tes doudous sont craquants. je te souhaite une belle installation, de beaux projets et pleins d’autres aventures. Et as tu d’autres modèles en tête ?? des chats marins peut être ??

    J'aime

un blabla en stock? vas y fais toi plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s