Quand le confinement a du bon. Sisi je t’assure.


Oh lala que ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici….. Tellement longtemps que j’ai même eu du mal à retrouver comment me connecter….
Ici c’est comme un peu partout dans le monde, on est confiné. Alors je ne vais pas vous la faire triste parceque bon voyons les choses du bon coté ca nous aidera surement à mieux vivre tout ça.
Ici on a pris les choses de façon plus zen qu’on ne l’aurait imaginé et on a d’abord entrepris un gros rangement d’ atelier, (celles qui me connaissent sauront que ça peut valoir la peine lol), puis j’ai ressorti la surjetteuse que je ne comprenais pas, je l’ai démontée, huilée, réenfilé et rééssayé et ça marche. Un miracle elle a failli être vendue 3 cacahuètes un jour ou je me plaignais de ne pas avoir de place. On passe aussi beaucoup de temps sur les devoirs avec le Zouavidou qui n’est pas très motivé et scolaire… Du coup on refait le programme de CE1 et son CE2 parceque sinon on s’arrache les cheveux (mutuellement).
Et puis y a des jours ou le travail paye comme aujourd’hui et ou on fini les devoirs en 1 h alors on a du temps pour s’occuper des filles qui voulaient coudre à nouveau des Déziles.
Sisi tu as bien lu. Alors j’ai d’abord fait quelque chose de pas très long parce que clairement en confinement ça relève quand même d’un petit exploit d’arriver à coudre un projet, en faire le patron et le tuto au propre, de le mettre sur le site et d’écrire un article ici.
Mais ca pourrait aussi ouvrir la voie à d’autres patrons.
Il faut s’y remettre car aucune vente physique n’est possible et il n’y a pour le momet pas de perspectives dans un avenir proche. Je refléchis à vous proposer peut etre des kits imprimés chez mon imprimeur. Je n’aurai qu’un pourcentage infime mais on otera le soucis des fdp. Vous pourrez coudre plus vite ; ).
Bon je vous parle du petit nouveau?
Il s’appelle Kaipo c’est le patron du petit hippo dans lequel on peut glisser une boite à musique ou un grelot si vous n’en n’avez pas et le carnet de santé avec le fichier pour flexer l’hippo. Ca fait un cadeau de naissance sympa et ça fait s’échapper et penser à l’été quand on espère qu’on pourra remettre le nez dehors. Et puis avec ce confinement je suis sure qu’on aura plein de bébés dans quelques mois.
Le voilà

KAipo l'hippocampe boite à musique

 

voici le lien vers la boutique de patrons ou vous le retrouverez

http://momes-deziles-la-boutique.mozello.com/m/catalog/

 

A bientôt

Publicité

un blabla en stock? vas y fais toi plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s